Forum de Voyance et d'entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Voyance et d'entraide

La voyance au service d'actions humanitaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La marche du Vivant février 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Kâroline
Admin-voyante
Kâroline


Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : toulouse-bugarach
Date d'inscription : 30/12/2006

La marche du Vivant février 2007 Empty
MessageSujet: La marche du Vivant février 2007   La marche du Vivant février 2007 Icon_minitimeMer 17 Jan - 1:08

sunny Bonjour,
Voilà une action qui me tient à coeur, d'abord elle commence dans un lieu qui résonne en moi et en tant d'autres personnes, Bugarach, dans l'aude (11), ensuite j'ai eu l'occasion de discuter avec Uto l'année dernière, pour moi c'est un vrai guerrier Arc-en-ciel pas au sens de la guerre mais du respect de la prophétie Arc en ciel,ce sont mes ressentis (personnels) au téléphone je me suis dit que c'était un homme avec une grande mission et ma foi si je peux l'aider, ce sera avec joie et amour pour ceux qu'ils représentent.
Like a Star @ heaven j'envoie une bulle bleue de lumière divine dans ce projet auquel je participerai en marchant et là où on aura besoin d'aide.
Pour tout savoir :

www.lamarcheduvivant.org


flower Kâroline

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


LA MARCHE DU VIVANT

Départ dans le Sud de la France (Bugarach, Aude) début février 2007, arrivée à Paris en mai entre les deux tours des élections présidentielles.

Tout au long de la Méridienne Verte, notre caravane ira a la rencontre des habitants des villes et des villages traversés, proposant des cercles de parole, des documentaires, des conférences, des expos…L’accent sera mis particulièrement sur le spectacle vivant comme outils d’expression.

La Marche du vivant est une création collective, un mouvement populaire exempt de toute organisation politique ou religieuse, donc pas de banderoles ni d’étiquettes, mais des individus portant le message du vivant, c’est-à-dire tout ce qui peut contribuer à l’amélioration des conditions de vie (environnement, santé, éducation, communication non-violente, etc).

Cet évènement est l’occasion de relayer informations et réflexions en créant un immense forum ouvert (fermé aujourd'hui il me semble, à vérifier sur leur site)à tous dans lequel seront mis en avant les expériences de ceux qui adoptent un mode de vie respectueux et harmonieux vis à vis d’autrui et de l’environnement.

En effet les alternatives ne sont pas utopiques ; nombreux sont les chercheurs, pionniers, artistes et autres citoyens déjà largement engagés dans cette réalité .
Plus nombreux encore sont ceux qui s’interrogent, demandent à connaitre, à comprendre, qui aimeraient vivre autrement sans toutefois se marginaliser… Le but n’étant pas de quitter la société mais de la transformer de l’intérieur, il est urgent et nécessaire de nous rencontrer et de partager ensemble et avec le plus large public possible, nos savoirs-faire et savoirs-être.

Profitons de cette période électorale où l’attention se porte sur les enjeux actuels, pour consolider et affirmer nos choix. Plus nous nous montrerons, plus notre démarche, optimiste et concrète, sera comprise par l’ensemble, et ralliée.

Rejoignez nous à tout moment et pour la durée de votre choix !

Pour plus d’informations (dates, parcours, évènements ponctuant la marche) :



www.lamarcheduvivant.org-------------------- Contact : rdvolution@no-log.org / 06.61.33.71.63.

La marche du Vivant février 2007 Meridienne
La méridienne verte du site Ere nouvelle (lire leur article)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdevie.fr
Kâroline
Admin-voyante
Kâroline


Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : toulouse-bugarach
Date d'inscription : 30/12/2006

La marche du Vivant février 2007 Empty
MessageSujet: Re: La marche du Vivant février 2007   La marche du Vivant février 2007 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 1:47

sunny Bonjour,
Uto (organisateur de la marche du vivant) livre sur Ere nouvelle Son message, qui sera diffusé au cours de la Marche :

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven « Nous traversons une époque très importante.

Notre génération a détruit une partie de l'environnement en état d'évolution depuis des millions et des millions d'années dans cet univers. Les animaux, les plantes aussi existent depuis toutes ces années.

Nous, les humains, sommes censés nous occuper de la Terre Mère, mais au lieu de le faire, nous la détruisons sans même nous en rendre compte. Nous passons sans cesse d'une idée à l'autre. Où cela nous mènera-t-il ? Je n'en ai aucune idée.

Mais dans le monde indigène, la pensée est très importante car elle se rapporte tout d'abord au sens de l'identité, c'est-à-dire à ce que nous sommes, notre culture, notre langue, nos actions.

Elle met aussi en lumière le sens d'appartenance qui est très important car nous devons tous savoir d'où nous venons, où nous allons et ce que nous devons accomplir dans cette dimension. Doit-on être des destructeurs ? Ou au contraire doit-on se laisser porter par la Terre Mère et tout ce qu'elle nous réserve ?

Et elle développe enfin le sens des responsabilités qui est tout aussi capital. Nous sommes dans cette dimension physique et nous avons des devoirs envers la Terre Mère et la génération à venir, et la suivante, et encore la suivante.

Dans nos traditions, nous pensons aux sept générations à venir et à ce qui les attend. Sommes-nous prêts à leur léguer toutes ces belles choses dont nous avons tant profité ? Ou au contraire sommes-nous en train de leur faire un cadeau empoisonné, dont ils devront répondre ? C'est une grande question qu'il faut se poser car beaucoup d'entre nous sommes trop gourmands et égoïstes; nous ne pensons qu'à notre temps et non au futur.

Si nous remplissons nos responsabilités, nous transmettrons à nos propres enfants l'espoir d'un monde meilleur, et ce dans tous les pays du monde.

Enfin, il y a le concept de paix que chacun de nous recherche, dans le monde entier. C'est essentiel pour continuer à jouir des belles choses de la vie. Pour le mettre en œuvre, nous devons nous occuper de nous-mêmes, de notre famille, de notre communauté, de notre nation, de notre pays, de notre planète.

Ce monde serait merveilleux si tout se passait ainsi. Ce n'est pas si difficile, il faut juste que nous apprenions à être conscients. Ceci est la façon de penser des Indiens d'Amérique. Nos pouvoirs sont immenses; il faut juste les exercer en conscience, à travers nos prières, nos chansons, nos cérémonies, nos actes. Ceci est d'autant plus important qu'il ne nous reste pas beaucoup de temps. Il suffit de voir le développement des catastrophes naturelles, l'accélération du changement climatique. La Terre était jusqu'à présent le berceau douillet de l'humanité, mais les choses ont changé. Les forces de la nature se réveillent et s'apprêtent à tout détruire de notre civilisation. C'est pour cela que l'on demande à tous les pays et tous les peuples de s'unir et de travailler ensemble pour préparer notre avenir et sauvegarder toutes les merveilles qui s'y cachent encore.

Ensemble, nous pouvons rendre ce monde meilleur, profiter des moments magnifiques à venir et léguer à nos enfants toutes ces beautés que nous aurons vécues et que nous aurons préservées pour eux. Merci. »

Si vous êtes interpellés par ces propos, prenez ne serait-ce qu'une journée pour venir sentir l'énergie de cette aventure et ainsi vous faire votre avis.

Vous êtes tous les bienvenus.

Uto



La marche du Vivant février 2007 Marche-vivant
L'Esprit Arc-en-Ciel de la Marche du Vivant
erenouvelle .com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdevie.fr
Kâroline
Admin-voyante
Kâroline


Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : toulouse-bugarach
Date d'inscription : 30/12/2006

La marche du Vivant février 2007 Empty
MessageSujet: Re: La marche du Vivant février 2007   La marche du Vivant février 2007 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 4:15

Cool en suivant sur le site de Joéliah : amour de lumière , un message canalisé qui parle de notre marche

Like a Star @ heaven --Like a Star @ heaven --Like a Star @ heaven --Like a Star @ heaven --Like a Star @ heaven --Like a Star @ heaven --Like a Star @ heaven --Like a Star @ heaven --Like a Star @ heaven --Like a Star @ heaven --Like a Star @ heaven --Like a Star @ heaven

Pèlerinage
De Zastala :
** Salutations du Coeur **

Le mot "Pèlerinage" m'est venu à l'Esprit lors de mon réveil.
Alors je me suis rappelé de l'Appel de notre Grand-Frère Jésus-Sananda qui se trouve à la fin du 1er Chapître de ** Par l'Esprit du Soleil ** que voici :

Je ne vous dis pas, amis, d'attendre que "tout se passe" dans le meilleur des mondes. Je vous dis au contraire : comme le jour, levez-vous ! Si vous avez la volonté de lâcher vos armes, c'est-à-dire de désarmer d'abord votre mental et votre langue, que ce soit pour ramasser à même le sol un simple bâton de pèlerin... car c'est bien un pèlerinage que vous allez entamer ! Que vous le fassiez à mes côtés ou à ceux d'un autre frère importe peu. Si le mauve vous sied mieux que le bleu, cela est bien ainsi... Les différences sont des richesses, des sujets de réflexion, des chances de grandir, non des motifs de conflits !

La Révélation faite à l'humanité par la Divinité n'est jamais totale ni définitive. Elle demeure à l'image de l'univers des univers, en perpétuelle expansion. Rien n'a jamais été dit par la Père Céleste qui ne soit plus vrai ; par contre beaucoup a été dit par les hommes usurpant l'autorité du Père.

La véritable Révélation continue ; elle se faufile inlassablement à travers les méandres des civilisations, elle y imprime son cours de façon irréversible et si puissante qu'aucun humain ne peut entrevoir les sommets de beauté qu'elle atteindra.

Le matérialisme le plus étroit, l'athéisme le plus rigide, sachez-le, font partie de cette même grande Révélation. Ils sont des états que l'âme doit expérimenter. Ils sont aussi des moments de révolte permis par la Grande Force pour que la pensée se structure différemment et s'explore un peu plus elle-même, jusque dans ses impasses.
Le choix, la liberté totale, je vous l'ai affirmé, sont des joyaux les plus purs qui caractérisent ce grand cycle de vie. Ainsi, la négation de la Divinité par une partie de l'humanité est également une phase, un instant important véhiculé par la Révélation. Il est ainsi permis à l'homme de contempler ce qu'il y a de plus monolithique en lui et d'en tirer les leçons. Si vous avez commencé à comprendre toutes ces choses, rien de ce qui se passe sur cette Terre, et dans les Cieux, ne doit vous effrayer ; par contre, tout doit vous faire lever. Il n'y a rien qui soit immobile, tout est apprentissage. J'ai pour tâche de vous enseigner davantage encore le regard qui permet de voir cela. C'est un regard, vous le savez, qui est loin d'être celui d'un spectateur, il n'est pas celui de l'acteur non plus mais celui de l'Action elle-même. Voilà pourquoi aussi je demeure à nouveau parmi vous avec une joie si profonde."

**************************
PAR L'ESPRIT DU SOLEIL transmis par Anne et Daniel MEUROIS-GIVAUDAN achevé d'imprimer en mars 1993 Editions Amrita.
Les droits d'auteur de ce livre seront intégralement reversés à un ou des organismes ayant pour but l'établissement de la Paix et la diffusion de la Lumière dans le monde.
*****************************************
Le Pélerinage qui me vient à l'Esprit est " La Marche du Vivant " :

Une longue marche de plusieurs semaines commencera en février 2007 dans les Pyrénées, avec pour principal objectif de sensibiliser nos futurs dirigeants aux idées de Paix, de Fraternité et de Respect de la Planète.

http://www.lamarcheduvivant.org/


{{{{ **ZasTaLa** }}}}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdevie.fr
Kâroline
Admin-voyante
Kâroline


Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : toulouse-bugarach
Date d'inscription : 30/12/2006

La marche du Vivant février 2007 Empty
MessageSujet: Re: La marche du Vivant février 2007   La marche du Vivant février 2007 Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:37




bonjour,
Pour ceux qui veulent s'impliquer, voilà l'affiche à copier, imprimer ou faire passer à vos contacts, sinon elle est bien sur sur le site si votre manipulation ne fonctionne pas .

http://www.lamarcheduvivant.org/spip.php?article182
Kâroline


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdevie.fr
Kâroline
Admin-voyante
Kâroline


Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : toulouse-bugarach
Date d'inscription : 30/12/2006

La marche du Vivant février 2007 Empty
MessageSujet: Re: La marche du Vivant février 2007   La marche du Vivant février 2007 Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:48



Bonjour!

Voici une "lettre contact" à remplir avec le nom de chacun des contacts possibles et imaginables pour préparer le bon déroulement de La Marche du Vivant. L'affiche à joindre est à télécharger sur le site, avec tous les documents utiles.


Plus bas, un document interne pour présenter une idée d'organisation des approvisionnements
Merci,
Pierre

La Marche Du Vivant
www.lamarcheduvivant.org
contact : rdvolution@no-log.org
06.61.33.71.63
A l'attention de:

Bonjour ,

Nous vous contactons dans le but de relayer l'information concernant La Marche Du Vivant.
Vous trouverez ci-joint l'affiche de l'événement ainsi que le texte de présentation.

Nous sommes en effet certains que vous comprenez la nécessité d'une création comme celle-ci afin d'assumer notre devoir vis-à-vis des générations futures.

A l'heure actuelle nous sommes une base d'une centaine de personnes, soutenues notamment par Nicolas Hulot, Pierre Rabhi, Philippe Weber, la Marche de la décroissance, et plusieurs dizaines d'associations.... De plus nous avons la chance de bénéficier d'aides européennes, régionales et d'une bourse du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Nous en appelons donc à votre soutien pour faire figurer l'annonce de cet événement extraordinaire.

Il s'agit également pour nous de lancer un appel à la solidarité concernant l'approvisionnement en nourriture de la caravane tout le long du trajet.

Nous faisons appel à la générosité des producteurs locaux de fruits, légumes, céréales,… ainsi qu'à celle des magasins d'alimentation biologique pour des dons en nature tout le long de la marche.

Nous vous remercions par avance de contribuer, à rendre possible cette marche extraordinaire, qui nous en sommes certains, contribuera à l'évolution des consciences quand à l'importance de modes de vies respectueux, vis-à-vis d'autrui et de l'environnement.
Très chaleureusement,
Sophie Revol,
Responsable Alimentation de La Marche Du vivant
Like a Star @ heaven email : latchokham@gmail.com
I love you Tel : 06.22.84.07.77

Pierre Fosséprez
Like a Star @ heaven email: pierre-fosseprez@wanadoo.fr
I love you Tel: 05 55 60 07 98

Pour toute information supplémentaire concernant la Marche Du Vivant, merci de contacter le numéro qui figure en en-tête.


Organisation des approvisionnements de La Marche du Vivant.

1 : Définition de la structure de la caravane

La marche du Vivant se compose d’une série d’ondes concentriques.
Very Happy Les cavaleurs.

Ils sont constitués d’un groupe de trois personnes, à cheval ou en voiture. Ils passent à chaque étape avec un jour ou deux d’avance, selon les besoins, pour s’assurer que tout se met en place.

Very Happy Les éclaireurs.

Ce sont tous les Marcheurs qui passent devant la caravane à chaque étape pour assurer l’étape du soir. Les cuisiniers avec la cuisine roulante, le camion d’approvisionnement et son équipe, les différentes structures avec leurs bâtisseurs… Des artistes qui vont commencer à animer l’étape pour annoncer le spectacle.

Very Happy Les estafettes.

Ces Marcheurs assurent la liaison entre la caravane et les différents point de pose où s’arrêtera la Caravane, pour prendre une boisson ou le déjeuner. Ils assurent aussi le lien entre la caravane et l’étape du soir, répondent aux besoins

Very Happy Les Voltigeurs.

Ce sont des Marcheurs qui découvrent des parcours hors piste et proposent des itinéraires différents. Ce qui forme des sortes de spirales autour de l’axe de la caravane pour la rejoindre aux étapes. Les voltigeurs permettent d’élargir les contacts établis entre la Marche du Vivant et les habitants des contrées traversées.

Very Happy Les Caravaniers.
La caravane est constituée de plusieurs groupes.En tête passe un tracteur attelé de sa remorque.

Very Happy Suivent les cyclistes, puis la cavalerie, les piétons et les roulottes. Dans ces différents groupes, des personnes s’occupent plus particulièrement des soins, de la sécurité pour un passage harmonieux dans la circulation, du respect de l’environnement pour laisser l’espace traversé plus propre après le passage de La Marche… Quand la caravane arrive à l’étape du soir, la fête commence !

2 : Définition des besoins.

Les besoins de la caravane sont de plusieurs ordres : la nourriture pour les marcheurs, le foin et les compléments pour les chevaux, l’eau potable, le bois de chauffage.

Les Marcheurs ne consomment pas d’alcool et privilégient les produits les plus sains possible, de préférence issus d’une production locale et artisanal

3 : Organisation des approvisionnements.

Cette organisation est envisagée selon deux approches complémentaires.

La caravane est autonome et est capable d’assurer le ravitaillement des Marcheurs. Les ravitailleurs vont collecter les différents produits nécessaires auprès des personnes référencées à l’avance et les distribuent aux personnes concernées.

Des collectifs se mettent en place pour chaque étape et permettent, par la prise en charge des besoins, de libérer du temps pour la création artistique, la rencontre, le ressourcement ou le repos

4 : Mise en place de l’autonomie.

Des contacts sont établis plusieurs semaines à l’avance auprès des coopératives, des agriculteurs et différents producteurs, des Mairies et de toutes personnes susceptibles de fournir les produits nécessaires à la vie de la caravane. Un « Chapeau Magique » permet de collecter au fur et à mesure l’argent nécessaire aux achats.

Ce type d’organisation convient pour une caravane forte de quelques centaines de Marcheurs, sans forte fluctuation du nombre.

5 : Mise en place de la prise en charge locale.

Cette prise en charge est assurée par des collectifs formés pour l’occasion, à chaque étape

Ces collectifs sont formés par la réunion de diverses associations, coopératives, syndicats, entreprises, communautés, et autres personnes, représentantes ou non d’un groupe. La composition de ces collectifs peut être différente à chaque étape. Dans ce cas, ce sont ces collectifs qui prennent en charge partie ou totalité des approvisionnements.

6 : Prévision des flux de Marcheur

A l’heure actuelle, nous pouvons compter au départ sur un groupe d’environ 150 marcheurs et 15 chevaux.

Selon certains, ce nombre risque d’augmenter dans des proportions importantes

De mon point de vue, je pense que la caravane augmentera régulièrement jusqu’en Creuse, de quelques centaines de personnes.

Une stabilisation devrait avoir lieu lors des étapes Creusoises, qui permettrait un « bol de vert » avant d’entreprendre des étapes plus urbaines.

A partir de Montluçon, l’accroissement pourrait se faire en milliers de participants.

Mais à l’approche de Paris, il se pourrait qu’il faille compter sur plusieurs millions de personnes.

7 : Incidence.

Il est possible que la caravane en reste sagement à un nombre limité de participants. Mais en tant que référent aux approvisionnements, je préfère prévoir que de nous voir trouvés acculés à une situation d’urgence.

Cela veut dire qu’il va falloir organiser un potentiel de réponse à cet accroissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdevie.fr
Contenu sponsorisé





La marche du Vivant février 2007 Empty
MessageSujet: Re: La marche du Vivant février 2007   La marche du Vivant février 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La marche du Vivant février 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janvier 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Voyance et d'entraide :: Gaïa Notre Terre Mère, actions pour la protection :: les projets et bonnes actions qui ont besoin de nous tous,-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser