Forum de Voyance et d'entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Voyance et d'entraide

La voyance au service d'actions humanitaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un colosse à la dérive de 66 Km carrés

Aller en bas 
AuteurMessage
Kâroline
Admin-voyante
Kâroline


Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : toulouse-bugarach
Date d'inscription : 30/12/2006

Un colosse à la dérive de 66 Km carrés Empty
MessageSujet: Un colosse à la dérive de 66 Km carrés   Un colosse à la dérive de 66 Km carrés Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:05

sunny Bonjour,
Allez on commence par du neuf, la banquise fond, ça c'est pas nouveau, mais de 66 KM carrés, là c'est nouveau, un article de Radio canada.
Bonne journée
Kâroline:flower:
**************************
Un colosse à la dérive




Un colosse à la dérive de 66 Km carrés 061228ellesmere-glacier-derive_n
Une banquise d'une superficie d'environ 66 kilomètres carrés dérive dans l'Arctique canadien, laissant derrière elle une traînée d'icebergs.
Selon un chercheur de l'Université d'Ottawa, Luke Copland, l'amas de glace équivalant à 11 000 terrains de football se serait détaché de la côte de l'île d'Ellesmere, quelque 800 kilomètres au sud du pôle Nord, en moins d'une heure, le 13 août 2005.
Le phénomène a émis une telle énergie qu'il a été détecté par des appareils sismologiques à 250 kilomètres de là. La vitesse à laquelle il s'est produit ne manque d'ailleurs pas d'étonner les scientifiques.
Ils estiment qu'il s'agit du plus important événement du genre à être survenu dans les trente dernières années. Selon eux, le réchauffement de la planète en serait en grande partie responsable, mais les données dont ils disposent ne leur permettent pas de l'affirmer.
Selon Warwick Vincent, un professeur de biologie à l'Université Laval qui s'est rendu sur les lieux, ce n'aurait pas été différent si un missile cruise s'était abattu sur la côte de l'île d'Ellesmere.
Cette masse immense pourrait éventuellement constituer une menace pour les plateformes pétrolières. Elle mesure 15 kilomètres de long par 5 kilomètres de large, et son épaisseur varie entre 30 et 40 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdevie.fr
Kâroline
Admin-voyante
Kâroline


Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : toulouse-bugarach
Date d'inscription : 30/12/2006

Un colosse à la dérive de 66 Km carrés Empty
MessageSujet: Re: Un colosse à la dérive de 66 Km carrés   Un colosse à la dérive de 66 Km carrés Icon_minitimeJeu 1 Fév - 17:40

Lu dans Terre Sacrée, encore de la fonte des glaces :

SOS-planete] Fonte acceleree des glaciers dans le monde entier
Fonte accélérée des glaciers dans le monde entier

2007-01-29

GENÈVE (Source vérifiée)


Un technicien suisse applique des plaques de PCV pour tenter de réduire le fonte des glaciersLes glaciers du monde entier fondent de manière accélérée, confirmant clairement la tendance au réchauffement climatique, selon une étude publiée lundi par l'agence de l'ONU pour l'environnement.

Trente glaciers de référence surveillés par le Service mondial de suivi des glaciers, basé à Zürich (Suisse), ont perdu environ 66 centimètres d'épaisseur en moyenne en 2005, selon un communiqué du programme de l'ONU pour l'environnement (PNUE).

Les glaciers observés, répartis dans le monde entier, ont perdu environ 10,5 mètres d'épaisseur en moyenne depuis 1980, selon les mesures des scientifiques.

Plus grave, leur fonte annuelle a été en moyenne 1,6 fois plus rapide au cours de la dernière décennie que durant les années 1990, et six fois plus rapide que durant les années 1980.

"Ces nouvelles données confirment la tendance de ces 25 dernières années à la fonte accélérée", selon les glaciologues qui doivent encore traiter les informations sur 50 autres glaciers qu'ils surveillent depuis plus de 25 ans.

Les surfaces couvertes par les glaciers est également beaucoup plus réduite que dans les années 1980, a ajouté M. Michael Zemp, un glaciologue de l'institut de Zürich. Les études "ne laissent aucun doute sur le changement accéléré des conditions climatiques", a-t-il insisté.

"Cela confirme les données scientifiques sur un changement climatique dû à l'activité humaine" et viendra à l'appui du prochain rapport qui sera publié le 2 février prochain par le Groupe intergouvermental sur le changement climatique, a indiqué le directeur exécutif du PNUE Achim Steiner.

La fonte des glaciers devrait être une donnée primordiale pour l'année 2006 car elle a été l'une des plus chaudes dans beaucoup de régions du monde, a averti le PNUE.

"Ces découvertes scientifiques devraient convaincre encore plus les gouvernements d'agir dès à présent pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et de mettre en place les stratégies de moyen et long terme nécessaires pour enrayer ce dangereux changement climatique", a estimé M. Steiner.

"Les glaciers partout dans le monde constituent d'importantes ressources en eau pour beaucoup de rivières dont dépend la population pour son eau potable, l'irrigation ou des usages industriels", a-t-il souligné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdevie.fr
 
Un colosse à la dérive de 66 Km carrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Voyance et d'entraide :: Gaïa Notre Terre Mère, actions pour la protection :: Attention Planete en danger.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser